Hogwarts Magic'all
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quidditch ? Vous avez dit Quidditch ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerry Green
Sixième année
Sixième année
Kerry Green


» Autre(s) compte(s) : Livingston. Katy Livingston.
» P'tit hiboux : 92
» Célébrité : Hayley Williams
» Arrivée le : 10/08/2010
» L♥ve : Love personne, tiens.

- HOGWART CARD -
Sang : Sang-mêlé
Dispo Rp : Ouaip !
Infos diverses :

Quidditch ? Vous avez dit Quidditch ? Empty
MessageSujet: Quidditch ? Vous avez dit Quidditch ?   Quidditch ? Vous avez dit Quidditch ? Empty29/6/2011, 15:18


VOUS AVEZ DIT QUIDDITCH ?


Les règles

    Parce qu'il semble judicieux de vous rappele les quelques règles du sport le plus populaire du Monde Sorcier, les voici :

    Les équipes sont composées de sept joueurs ; trois Poursuiveurs, deux Batteurs, un Gardien et un Attrapeur. Les balles en jeu sont le Souafle, les deux Cognards et le Vif d'Or.
    La partie commence au lancer du Souafle et se termine lorsque le Vif d'Or est attrapé.
    Les Poursuiveurs doivent se passer le Souafle pour aller le lancer dans un des trois poteaux en or de l'équipe adverse. Le Gardien, lui, défend ces mêmes poteaux pour tenter de parer les attaques adverses. Chaque point marqué vaut dix points.
    Le rôle des Batteurs est de contrôler les Cognards (des balles virulentes qui tapent sur tout ce qui bouge), de faire en sorte qu'ils ne touchent pas aux joueurs de leur équipe, mais bel et bien qu'ils attaquent ceux de l'équipe adverse.
    L'Attrapeur, doit, lui, saisir le Vif d'Or dès qu'il le voit, ou dès qu'il en a envie. Cette petite balle très rapide est extrêmement difficile à attraper, et son arrêt signifie la fin du match. S'il parvient à l'avoir, l'Attrapeur marque 150 points pour son équipe, ce qui signifie très souvent la victoire du match (sauf si les Poursuiveurs font en sorte de mener de plus de cent cinquante points l'équipe adverse).

    En cas de doute sur les règles, veuillez consulter le capitaine de votre équipe !

Maintenant, on s'affronte...

    Aaah, les matchs ! On les aime ! Ils nous aiment aussi ! Ou paaas, mais bon.
    Dans un premier temps, dès que les équipes auront atteint un minimum de cinq membres (donc au moins le Gardien, l'Attrapeur, un Batteur et deux Poursuiveurs) commenceront des matchs amicaux, organisés par les capitaines d'équipes, jusqu'à février. Passé février, débutera la Coupe des Quatre Maisons ! Autrement dit auront lieu des matchs, des matchs, et encore des matchs, pour que toutes les équipes puissent s'affronter afin de déterminer la maison qui mérite le plus de se retrouver en haut du podium ! Sympa, nan ? Les scores obtenus par les équipes durant les matchs seront additionnés, et ainsi se formera le classement. N'oubliez pas non plus que les points gagnés par vos équipes à chaque rencontre seront également rajoutés aux Sabliers de vos maisons. Si ça c'est pas le pied, quand même...

Ouais, mais IG, ça se passe comment ?

    Les matchs, comme tout le reste, se dérouleront sous forme de RP, mais attention ! Vous ne pouvez pas faire les actions que vous voulez comme vous voulez, nan nan, vous n'êtes pas sur-hommes. Et, quand on s'appelle pas Superman, ben on rate, de temps en temps ! Et, comme on sait qu'IG, vous n'allez pas vous décrire en train de vous vautrer misérablement, nous avons mis en place des dés, qui décideront de vos actions. Alors, voici comment ça va marcher, comment va se dérouler un match en RP :

    Tout d'abord, l'ouverture du sujet revient au professeur de vol de Poudlard. Il ouvre le topic, et là, tout le monde peut poster à sa guise. Lorsque vous postez une première fois, merci d'attendre au moins deux ou trois jours (ou au moins cinq réponses venant de n'importe quel joueur) avant de répondre à nouveau, pour que vous ne soyez pas le seul à jouer, pour laisser le temps aux autres, mais surtout pour qu'il se soit passé quelque chose entre vos réponses !
    Vous devrez clôturer vos RPs par un lancer de dés, je m'explique : prenons mon exemple personnel. Kerry est batteuse. Admettons qu'avant moi, les poursuiveurs adverses aient déjà marqué trois points et aucun pour nous. Donc, ça me gonfle. Je décris tout ça IG, et, toujours sous forme de RP, je vise un poursuiveur de Serpentard. Vais-je le rater, ou l'avoir ? En gros, je trouve un moyen de finir mon post de cette façon, et, avant de l'envoyer, j'utilise les dés qui sont juste en dessous de la zone de texte. Je sélectionne le dé "batteur" (nombre de lancé : 1, of course); et je vois le résultat. Inutile d'éditer mon post pour le rajouter, de tout de façon les autres le voient bien si j'ai réussi mon action ou pas !

    En cas de doute, merci de m'envoyer un MP, je serai ravie de vous répondre !


Les dés... Version détaillée

    Cette partie n'a pas pour but de vous embêter, non non. Je vais juste vous présenter les différentes issues possibles du lancer de dés, afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté possible.

    Pour les Poursuiveurs :

    Comme pour tous les autres joueurs, clôturez vos RPs par un lancer de dés. Mais attention ! Deux choix s'offrent à vous ; soit vous êtes en possession du souafle, et dans ce cas vous sélectionnez le dé basique "Poursuiveurs". Mais, s'il s'avérait que vous voudriez justement voler le souafle à l'équipe adverse, il vous faudra lancer le dé "Poursuiveurs attaque", qui vous donne donc des résultats différents, alors ne vous trompez pas !
    Voici ce que vous pouvez obtenir en lançant le dé "Poursuiveurs" :
    - Passe le souafle : Tout va bien, et vous réussisez à envoyer la balle au joueur que vous aviez en vue !
    - Mauvais passe ! Souafle perdu : Dans ce cas là, vous avez échoué votre passe, pour telle ou telle raison. Par exemple, un poursuiveur de l'équipe adverse peut s'être interposé, enfin bref, c'est à vous de gérer.
    Fait tomber le souafle : Et oui, vous n'êtes pas à l'abri d'une maladresse ! Et quand vous faites tomber le souafle (au sol), c'est une remise en jeu pour l'adversaire ! Pas de bol...
    Et voici ce que vous pouvez obtenir en lançant le dé "Poursuiveurs attaque" :
    - Rate son attaque : Rien de grave, vous venez juste d'échouer à récupérer le souafle de l'adversaire. Dommage, retentez votre chance !
    - Récupère le souafle : Bien joué, le souafle est désormais dans votre camp !

    Pour les Batteurs :

    - Frappe le cognard : Waii, vous avez réussi à frapper un joueur ennemi !
    - Manque le cognard : Ah, pas de chance, vous n'avez pas réussi à protéger un joueur de votre équipe...

    Pour les Gardiens :

    UC


Précisions techniques


Dernière édition par Kerry Green le 30/6/2011, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quidditch ? Vous avez dit Quidditch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangemorts, levez vous!!
» Rendez-vous nocturne... [Flynn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Magic'all :: Poudlard et ses alentours. :: Le parc et la forêt :: Le terrain de Quidditch-
Sauter vers: