|
|
| | Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 28/10/2009, 18:30 | |
| Kassandra entra de très bonne humeur dans la salle de divination fit un peu de rangement parfuma la pièce d'odeurs enigmatiques dont elle raffolait et elle sortit de sa petite armoire le programme de l'année qu'elle avait intention de distribuer au élèves quand il rentreront. Puis elle attendit que ses élèves arrivent; Elle entendit la trappe grincer. Des élèves arrivaient... " Je me demande comment ils sont ! " Elle esperait leur faire aimer la divination[ "Même si c'est pas ganer pour autant ! Mais je suis sure que certains aiment la divination Par contre d'autre doivent détester ! "
Dernière édition par Kassandra Lunen le 29/11/2009, 15:58, édité 4 fois |
|  | | Kate Mckasy Professeur

» Autre(s) compte(s) : Rose, Aerith, Discordia, Angèle » P'tit hiboux : 115 » Célébrité : Kristin Kreuk » Arrivée le : 25/08/2009 » L♥ve : Nobody
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 28/10/2009, 19:04 | |
| Kate fila vers le sixième étage pour son cours de divination. Elle aurait put être un peu plus motivée mais n'ayant pas vu ni Andy ni Garïa de la journée elle se sentait très seule... Même Aerith était trop prise avec sa fonction de préfete.
Alors elle monta la trappe qui donnait sur la salle de cours et entra. Le prof était une jeune femme, humain vu son odeur et plutôt jolie il fallait l'admettre.
- Bonjour prfesseur Lunen.
Elle alla s'asseoir au premier rang en espérant ne pas faire une erreur... Elle ne connaissait pas encore le cours de divination après tout et peut être qu'elle n'aimerait pas ça.
" On verra bien... Mais où es tu Andy. Andy? mais pourquoi je pense à lui moi?? Garïa, dêpéche ma vieille! " |
|  | | Aerith Saintclair Professeur ~ Séductrice de Loupiot ღ

» P'tit hiboux : 263 » Célébrité : Heyden Panettiere » Arrivée le : 20/09/2009 » L♥ve : Mon loup
- HOGWART CARD - Sang : 28,3 cm. Bois de hêtre et coeur de dragon. Dispo Rp : Infos diverses :
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 28/10/2009, 19:12 | |
| Aerith monta la trappe du cours de divination en faisant attention à ne pas tomber. Une fois saine et sauve à l'étage elle vit son amie Kate et le professeur.
- Bonjour !
Elle fila alors s'asseoir puis fit la bise à la brunette.
- Tu vas bien?
En attendant sa réponse elle sortit de son sac le matériel nécessaire au cours ainsi que sa baguette, pour le cas où.... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 28/10/2009, 20:24 | |
| Une autre élève arriva en cours de divination. Kassandra ne la connaisait pas elle regarda son blason. C'est la préfète des poufsoufles. Bonjour Mademoiselle! Tenez jetez un oeil à ceci. On en parlera avec vos camarades quand il seront là. Kassandra attendit encore que les élèves arrivent avant de commencer son cours en effet ce cour était assez important car c'était l'intro et elle expliquait ce qu'était la divination
Hs : Juste un truc les filles pourriez vous allez signer le règlement pour que je sache que vous pouvez venir Merci d'avance |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 29/10/2009, 19:22 | |
| Andy et Garïa arrivèrent ensemble en cours, depuis l'épisode de la bibliothèque le lycan ne savait pas trop quelle attitude avoir avec la meilleure amie Vampiren de sa propre meilleure amie. Elle l'attirait plus qu'il n'était possible, pourtant dans l'oredre naturel il devait se haïr, et pourtant ilne voulait qu'une choses, la tenir dans ses bras. Il en avait parlé avec Garïa, qui c'était contentée de lui sourire, et de murmurer - Et si tu tentais, tu n'as rien à perdre... Cette fichue tête d'ampoule avait encore raison, mais bon Andy était un boulet. Il s'assit entre Kate et Garïa Il vit Garïa attraper un bout de parchemin et écrire. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 29/10/2009, 19:30 | |
| Deux autre élève arrivèrent en cours des Serdaigle. Bonjour Monsieur et Mademoiselle tenez veuillez jetez un coup d'oeil à çela le cours commençera bientôt nous attendons encore les éventuels retardataire surtout que ce cours est important Kassandra leur donna la feuille et se rassi à son bureau tranquilement en regardant tour à tour les élèves qui étaient présents. Quelques minutes plus tard Kassandra décida que le cours commence. Elle se leva et se mit à parler Avant de parler du programme qui peut me dire que ce que la divination ? Elle attendit que des mains se lèvent |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 5/11/2009, 20:29 | |
| Garïa arriva en même temps que le boulet de loup. Elle était entrain de finir de sortir ses affaires quand la prof posa une question, immédiatement Garïa leva la main. Kate n'avait même pas réagit, Garïa sourit. "Tien on dirait que la vampire aime bien le loup finalement..." Elle attendit la main en l'aire, que quelqu'un soit interrogé... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 6/11/2009, 12:41 | |
| Kassandra , regardait les élève et vit une main se lever , celle d'une jeune Serdaigle qui avait l'air très intelligente et de savoir beaucoup de choses. Kassandra fit un rapide effort de mémoire pour se rappellert de son nom puis quelques secondes après elle dit: -Nous écouton Mlle Miranio ! Alors peut tu me dire que ce que la divination ? Kassandra lui fit un sourire encouragant
Dernière édition par Kassandra Lunen le 9/11/2009, 10:06, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 6/11/2009, 12:57 | |
| Halyey qui depuis le début ne parlait pas. Elle regardait la prof " Elle est vraiment très belle ! " Puis la prof posa une question mais comme elle ne savait pas tellement répondre à la question. Elle décida de ne pas répondre et de laisser les autres répondrent. Un Serdaigle du nom de Garïa Miranio. Elle m'as l'air de savoi beaucoup de choses. Elle se tourna et la regarda
Dernière édition par Halyey Van Dark le 10/11/2009, 10:21, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 8/11/2009, 15:24 | |
| Garïa fut interrogée elle baissa sa main et répondit ce qu'elle avait lu dans un livre de divination pour les dernières années.
- La divination est le domaine de la magie qui concerne la prédiction d'évènements du futur. Il y a la trois type de divination, celle d'interprétation humaine, celle d'interprétation des cetaure et la dernière concerne les visions.
Garïa se tut, elle pouvait argumenter sur ces trois type de divination, mais elle préférer attendre que la prof pose les questions. "La matière que j'aime le moins mais bon faut bien travailler en tout..."
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 29/11/2009, 15:55 | |
| - La divination est le domaine de la magie qui concerne la prédiction d'évènements du futur. Il y a la trois type de divination, celle d'interprétation humaine, celle d'interprétation des cetaure et la dernière concerne les visions.
-Très bien Mlademoiselle Mirano ! J'ajoute 10 points de plus à Serdaigle Bon maintenant nous allons parler du programme Bien prenez vos feuilles je vais vous lire ce que l'on fait. Si vous avez une question n'hésitez pas à m'interrompre !
Kassandra fit un petit bruit et se mit à parler de sa voix douce
-Durenat cette année nous travaillerons surtout l'interprétation humaine . Alors au premier trimeste nous verrons les feuilles de thé ( La Théodomancie ou Tasséomancie) nous verrons également les marcs de café ( Caféomancie) , au deuxième trimestre les boules de cristal (La Cristallomancie) et les lignes de la main ( La Cromancie) , et enfin au troisième trimestre nous étudiront les rêves(L’Oniromancie) et les étoiles ( Astrologie). Ce programme pourras subir quelques légères modifcation ! Bien maintenant que vous savez tout sur ce qui vous attends nous allons commencer un vrai cours ! Donc ouvrez vos livres à la page 5 et lisez le premier paragraphe oui l'introduction au boules de thé ! Pendant ce temps je vais vous idstribuez des tasses de thé déjà vidés il ne reste plus que le thé à l'intérieur. On observera les formes et on se demanderas ce que ça veut dire. Bien entendu ce ne sont pas vos tasses donc ça ne concerne pas votre avenir. Mais plus tard on en ferra avec vos tasses. C'est juste que aujourd'hui on n''as pas tellement le temps de les faire chauffer. Bien mais commencer à lire !
Ellle alla chercher des coupes de thé qu'elle distribua à la classe
Dernière édition par Kassandra Lunen le 30/11/2009, 15:52, édité 1 fois |
|  | | Flynn Skyfo Auror ~ Loupiot apprivoisé ღ

» Autre(s) compte(s) : Au terrain de Quidditch » P'tit hiboux : 141 » Célébrité : Amoureux transi » Arrivée le : 02/11/2009 » L♥ve : Charmente
- HOGWART CARD - Sang : bois de chêne, 32cm, plume de phénix Dispo Rp : Infos diverses :
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 29/11/2009, 16:32 | |
| Flynn c'était assit tout seul a une table par se qu'il ne se senter pas très bien de puis le matin, pas bien du tout même... Il avait manger quelque chose de moavait ou un truc du genre. Il écouta d'une oreille distréte le début du cours et quand la prof eu fini de parler il se tapa la tête contre sa table. L'année dergniére il avait dormit pendant se cours et toute les années avant dailleur. Soupirant il ouvrit son livre jetant regards par si par la ...
Soupirent il posa les yeux sur Aerith et ne les détacha plus une seconde. Il se santer beaucoup mieux soudin, bien qu'il était méchament ballonné. Il ne mangerait plus les bonbon douteut de ses camarades de chambre... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 30/11/2009, 15:49 | |
| Voila ce que vous pouvez lire sur votre livre :
[ La thédomancie ou tasséomancie est une mantique ( méthode de divination, il en existe des centaines mais le ministère n'en a répertorié que 101) qui fait partie des mantiques les plus célèbres. Elle consiste à observer les formes dans les tasses de thé. Cette méthode est originaire de la Chine Ancienne. Il existe une méthode qui lui ressemble qui s'appelle la Caféomancie que l'on étudieras un peu plus tard.]
Kassandra regarda ses élèves qui apparemment avait tous finit de lire le livre.
-Bien ! Vous avez tous fini à ce que je vois ! Très bien ! Alors qui peut me dire qu'est ce qu'une mantique ?
Elle attendit que des doigts se lèvent. |
|  | | Aerith Saintclair Professeur ~ Séductrice de Loupiot ღ

» P'tit hiboux : 263 » Célébrité : Heyden Panettiere » Arrivée le : 20/09/2009 » L♥ve : Mon loup
- HOGWART CARD - Sang : 28,3 cm. Bois de hêtre et coeur de dragon. Dispo Rp : Infos diverses :
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 30/11/2009, 18:24 | |
| Aerith avait du mal à suivre le cours dans cette pièce aux parfums capiteux qui lui donnaient la nausée et qui, en plus, l'endormait totalement. Elle se sentait comme sous anesthésie dans un hôpital et franchement ce n'était pas la meilleure sensation pour suivre un cours ! Alors elle se secoua la tête et croisa le regard de Flynn, elle lui sourit et tout à coup elle redescendit sur terre. Juste à temps car une question fut posée par le professeur et qu'Aerith connaissait la réponse. Alors elle leva la main tout en continuant de regarder Flynn, un petit sourire aux lèvres.
" les mantiques... les mantiques !! "
Il fallait qu'elle tourne le sujet en question dans sa tête si elle ne voulait pas l'oublier à force de contempler son chéri... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) 2/12/2009, 14:36 | |
| Kassandra regardait une élève qui avit l'air de ne pas se sentir très bien
" Je me demande pourquoi ?"
Puis quand elle posa la question la jeune élève leva la main. Kassandra l'interrogea , elle voulait en effet connaitre la voix de la jeune préfète et connaitre ses qualité
Euh oui ! Mademoiselle Saintclair c'est bien ça ?
Elle attendit que la jeune préfète parle |
|  | | | | Introduction à la divination ( 3 èmes , 4 èmes , 5 èmes années ) | |
|